Chronique des évenements amoureux

Couverture du livre « Chronique des évenements amoureux » de Tadeusz Konwicki aux éditions Wildproject
  • Date de parution :
  • Editeur : Wildproject
  • EAN : 9782918490470
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Été 1939 : l'éveil des sens et la violence des sentiments, entre Witek et Alina, dans les faubourgs d'une petite ville de Lituanie, alors rattachée à la Pologne.
Des trains, des prémonitions, un jeune homme qui parle aux animaux, la forêt qui conspire, des haies, des champs, des framboises,... Voir plus

Été 1939 : l'éveil des sens et la violence des sentiments, entre Witek et Alina, dans les faubourgs d'une petite ville de Lituanie, alors rattachée à la Pologne.
Des trains, des prémonitions, un jeune homme qui parle aux animaux, la forêt qui conspire, des haies, des champs, des framboises, l'air épais du printemps, le corps d'Alina : c'est l'adolescence grave, la soif d'absolu, le frisson vertigineux des premières fois, l'odeur de la rivière Vilnia, la chaleur inquiétante de l'été 1939.
Dans une technique narrative sophistiquée qui mêle les époques, Konwicki offre ici une grande fresque des amours de jeunesse, riche d'échos géographiques et politiques.
Le bois bruissait, hostile. Ce bois était sans fin.
Il entourait la ville de méandres compliqués, rejoignait par de larges bras des forêts profondes qui, à leur tour, faisaient leur jonction avec d'énormes futaies coulant vers l'est, comme la marée montante, pour inonder toute la Biélorussie.
Ce bois, dont les pointes effilochées séparaient les faubourgs les uns des autres, avait de fameux aînés. Et c'est pourquoi il y avait, dans sa voix, des accents de grande forêt.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions