Chronique des années 1940-1970 ; une époque bien tranquille

Couverture du livre « Chronique des années 1940-1970 ; une époque bien tranquille » de Claude Rosales aux éditions L'harmattan

Le bon sens populaire dit que nul n'est prophète en son pays. Jeune garçon, Claude Rosales était persuadé d'appartenir au pays où l'on vivait le plus heureux. La fin des années trente ne lui laissait augurer d'aucun événement important. Mais qu'en serait-il de la prochaine décennie ? En acceptant de le suivre, nous allons vivre (ou revivre) cette proche et relativement courte mais si importante période de notre histoire, qui a vu tant de si profonds bouleversements.