Chronique des anges de la baie t.1 ; poing mort

Couverture du livre « Chronique des anges de la baie t.1 ; poing mort » de Bruno De Witte aux éditions Bonobo
  • Editeur : Bonobo

D'abord, il y eut la surprise, puis l'incrédulité qui explosèrent - la figure de l'inspecteur Vidales lorsque son patron souleva le linceul des deux corps qui venaient d'être sortis des étiroirs réfrigérés : "Vous les reconnaissez ?" interrogea-t-il... "Rien ne prédisposait Erwan Vidales - reprendre du service, mais là avait-il un autre choix ? "Le décor c'est Nice, une ville étrange, cocktail hors de norme de l'Italie, de la Corse, du Maghreb et de la France. Un état dans l'état, régi par des règles parfois aléatoires, que nos anges ont décidé d'habiter. Ces anges-là sont très sexués et ils ont l'amour des hommes comme dénominateur commun. Une situation inattendue va nous permettre de partir dans leur monde et de découvrir les liens particuliers qui unissent certains membres de la communauté gay dans la cité azuréenne. "Erwan, Sac à Main, François, Duegne et les autres, des histoires, des parcours, des tranches de vie tellement opposées qui vont se retrouver au cÏur d'une toile d'araignée involontaire et surréaliste. Il y a encore des endroits, parfois incongrus, ou des mots comme respect, complicité, solidarité ont encore un sens.