Chronique de monotonie

Couverture du livre « Chronique de monotonie » de Marc Imberechts aux éditions Tetras Lyre
  • Editeur : Tetras Lyre

Chronique de monotonie est une fois encore l'intégration de tout ce qu'a pu vivre ce voyageur en une manière de journal où poésie et apprentissage s'allient pour grimper plus haut, vers les horizons où le poète perd un peu pied. A chaque mot, à chaque ligne me prend l'envie de m'arrêter, mais il m'oblige à repartir plus loin, parlant en sage "de l'usage de la peau / comme livre d'image" (Paul Van Melle, L'Inédit, n°137).