Chronique de la vie qui passe ; éthnographie du quotidien

Couverture du livre « Chronique de la vie qui passe ; éthnographie du quotidien » de Pierre-Georges Despierre aux éditions Les Impliques

Un journaliste raconte son quotidien durant les deux années 2015-2016, à jamais gravées dans les mémoires. Ses réflexions, ses sentiments face aux drames du monde qui découvre le terrorisme sur son sol et le bouleverse. Il enquête sur l'histoire de notre culture, l'histoire des religions, l'accueil des migrants qui arrivent dans notre hexagone provenant d'autres sphères culturelles et religieuses pour en dénouer les complexités.