Chronique de la Résistance

Couverture du livre « Chronique de la Résistance » de Alain Guerin aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

Plus de quatre cents témoignages, recueillis de la bouche même des protagonistes, sont à l'origine de cette Chronique de la Résistance qu'ils nourrissent, page après page.

" Celui qui croyait au ciel " et " celui qui n'y croyait pas " ; le plastiqueur et le " pianiste " ; le militant du PCF clandestin et l'agent du BCRA londonien ; le maquisard et l'agent de liaison ; le " corps franc " et la " boîte aux lettres " ; le torturé et l'évadé ; l'" apatride " des FTP-MOI et l'officier des " Travaux ruraux " ; celui de l'AS (Armée secrète) et celui de l'AJ (Armée juive) ; l'ancien des Glières et l'ancien du Mont Mouchet ; le FFI et le FFL ; celui de l'" Intelligence Service " et celui de 1'" Orchestre rouge "...
- c'est à montrer ce qu'ils furent, comment ils vivaient et comment ils mouraient, que s'attache le livre d'Alain Guérin.