Chronique de la cote des neiges

Couverture du livre « Chronique de la cote des neiges » de Amelie Plume aux éditions Zoe
  • Editeur : Zoe

Plume boucle son tour du chapeau dans cette Chronique de la Côte des Neiges. Notre Plume bien connue rencontre un consul de Suisse et le suit à l'autre bout du monde, dans les vastes contrées trop froides du Canada... Toujours émerveillée par l'appel de nouvelles aventures, elle observe avec une ironie toute piquante son exil volontaire, son amour naissant, sa famille au loin, ses nouveaux amis. Durant son séjour, elle n'a de cesse de lire sur le Canada et note dans ses petits cahiers bleu indigo tout ce qui la séduit, l'étonne, la dépayse. Ses observations rebondissent dans tous les sens, et elle ose aborder les lieux communs du Canada avec une belle hardiesse.