Chronique de Goa

Couverture du livre « Chronique de Goa » de Goralski Nadia aux éditions Editions Du Net

C'était un jeudi glauque de l'hiver 1982 à Paris ; ce matin-là, prise d'une espèce de ras-le-bol dans ma vie d'institutrice, j'ai fait l'école buissonnière - chose très inhabituelle pour moi, qui ai toujours eu une grande conscience professionnelle. Et là, au fond de mon lit, j'ai eu une IDÉE, qui a bouleversé le cours du reste de ma vie : pourquoi ne pas changer d'air, aller vivre et enseigner la langue française quelque temps au soleil, loin du froid, de la grisaille parisienne de ces années 80 qui s'annonçaient assez mornes, après l'effervescence de la décade précédente ? Et pourquoi pas à Goa, paradis que j'avais découvert cet été-là, dans l'Inde où j'avais fait plusieurs voyages, et que j'avais déjà au coeur ?