Chronique de banlieue

Couverture du livre « Chronique de banlieue » de Hugh Caron aux éditions Librinova
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

L'agent Felkrauss nous entraîne dans le quotidien des banlieues, avec tout ce que cela comporte de noirceur, de détresse, et quelquefois d'espérance. Saphia, Bernard, Roger et Gérard, quatre copains en errance, sont représentatifs des jeunes à la dérive, qui traînent parmi les tours de leur quartier. Ils nous invitent à découvrir leur univers où règnent la perversité, la haine, la révolte mais aussi l'amour. Contre les apparences, un fond positif anime  ces jeunes à qui la société ne donne pas ouvertement l'opportunité de s'exprimer.  Felkrauss fait preuve de ténacité, mais dans l'ensemble, il ne pourra être que le spectateur des exactions commises par les garçons. Victimes de leur inconscience, de leur témérité, les jeunes vont quitter la scène tragiquement.