Chronique brouillonne d'une gloire passagère

Couverture du livre « Chronique brouillonne d'une gloire passagère » de Jean Kergrist aux éditions Keltia Graphic

Qui n'a pas croisé un jour, en Bretagne ou ailleurs, le clown atomique, le clown agricole, le conteur de Saint-Lubin ou les bagnards de Glomel ? Près d'un demi siècle que Kergrist, l'inventeur de la "gavotte du cochon", nous fait rire ! Pourquoi a-t-il enlevé son nez rouge ? Pourquoi a-t-il quitté la scène ? Il nous livre ici ses enthousiasmes et ses colères, ses blessures et ses secrets. Il démonte aussi au passage quelques rouages de la machine à créer les larbins car, pour Kergrist, "l'art naît de la résistance".

Forum de discussion