Chromaphilia : l'histoire de la couleur dans l'art

Couverture du livre « Chromaphilia : l'histoire de la couleur dans l'art » de Paul Stella aux éditions Phaidon

À travers l'étude de 240 oeuvres, Chromaphilia raconte l'histoire de dix couleurs et explore leur signifi cation dans l'art au fi l des siècles.

Richement illustré, cet ouvrage met en avant les grands récits des découvertes chromatiques qui ont marqué l'histoire de l'art et explique de manière simple et détaillée la science derrière chacune d'entre elles. Du Traité d'optique d'Isaac Newton aux préceptes impressionnistes, de la dynamique des couleurs de Josef Albers à la métaphysique contemporaine d'Olafur Eliasson, ce livre lève le voile sur la manière dont les couleurs dépeignent le monde.

La couleur nous fascine tout au long de notre vie, elle est un langage à part entière. Cette étude explore son usage et sa signifi cation dans l'art.
- Un livre qui révèle l'histoire étonnante des pigments et le rôle qu'ils jouent dans la démarche artistique.
- Un ouvrage qui peut se lire du début à la fi n, ou séparément, par couleur. L'agencement des oeuvres permet au lecteur de découvrir l'histoire d'une couleur replacée dans le contexte de l'histoire de l'art.
- Inclut un glossaire exhaustif des termes relatifs aux couleurs, un index des thèmes et une sélection de lectures complémentaires.
- Un cadeau au prix raisonnable qui séduira tous les amateurs d'art.