Christus Juillet 2013 - N°239

Couverture du livre « Christus Juillet 2013 - N°239 » de Collectif aux éditions Ser
  • Editeur : Ser
  • Support : Livre numérique
  • Collection : REVUE CHRISTUS
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Vital pour le corps et l'esprit depuis la nuit des temps, le repos est pourtant bien difficile à vraiment trouver et honorer. Cela suppose d'abord d'en reconnaître le besoin, dans un monde où il est aussi difficile de s'accepter fatigué que de suspendre une activité. Le vrai repos est celui du coeur, qui apaise, détend et nourrit notre affectivité profonde. On ne l'atteint qu'en se reposant sur Dieu, toute la tradition biblique et spirituelle en témoigne. « Je dors, mais mon coeur veille », dit le psalmiste, et Augustin le reprend dans son célèbre : « Notre coeur est sans repos tant qu'il ne demeure en toi. » Cela ne va pas sans travail sur soi, sans combat contre notre volonté de tout maîtriser.