Christus Janvier 2014 - N°241

Couverture du livre « Christus Janvier 2014 - N°241 » de Collectif aux éditions Ser
  • Editeur : Ser
  • Support : Livre numérique
  • Collection : REVUE CHRISTUS
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

La femme et l'homme d'aujourd'hui ressentent le besoin de retrouver la profondeur animale de leur chair. Après une longue période où a dominé l'humanisation de l'animal, le temps serait-il venu d'animaliser l'homme ? Mais il n'est jamais aisé de reconnaître cette part animale en nous, car ses frontières sont floues, et cela nous met mal à l'aise. D'où l'importance de la nommer, de la domestiquer. Notre relation quotidienne aux animaux peut être ici éclairante. Elle manifeste bien notre appartenance à l'animalité. En même temps, elle nous en met à distance, elle nous renvoie à notre humanité toujours en recherche de dépassement, de libération, d'accomplissement.