Christus Hors-Série 2008

Couverture du livre « Christus Hors-Série 2008 » de Collectif aux éditions Ser
  • Editeur : Ser
  • Support : Livre numérique
  • Collection : REVUE CHRISTUS
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

La formule est provocante. Pourtant, toute la tradition spirituelle témoigne du bonheur fécond et de la liberté accrue qu'il y a à « chercher et faire la volonté de Dieu ». Expression de l'amour créateur pour nous, cette volonté ne se déchiffre qu'au prix d'une démarche de foi. La volonté de Dieu est d'abord un appel, peu perceptible mais aussi doux et encourageant que le « murmure d'une brise légère ». Et elle se donne à entendre dans l'Alliance : « Ma nourriture, dit Jésus, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé. » « Vouloir ce que Dieu veut » est donc moins un programme de recherche et d'action qu'une humble réponse de reconnaissance : qu'est-ce qui dans ma vie relève de l'Esprit de Dieu et construit ce règne d'amour? qu'est-ce qui s'y oppose? À travers une rigoureuse sélection des articles tirés du fonds de Christus, ce hors-série précise et décrit chaque étape de cette aventure spirituelle qui nous permet de dire au terme : « Que ta volonté soit faite. »

Forum de discussion