Christos ; carnet devoyage vers la confirmation ; guide animateur

Couverture du livre « Christos ; carnet devoyage vers la confirmation ; guide animateur » de  aux éditions Siloe Sype
  • Editeur : Siloe Sype

Ce document s'adresse à des jeunes à partir de 13 ans, en collège, lycée qui se préparent à recevoir le sacrement de la Confirmation.

Les confirmands sont invités à découvrir le don de l'Esprit Saint en s'attachant plus particulièrement à la figure du Christ qui nous mène vers le Père. A partir de la Parole de Dieu et d'outils pédagogiques diversifiés, les jeunes sont amenés à vivre une expérience chrétienne au sein de leur communauté. "Christos" renvoie ainsi à la personne du Christ mais aussi à l'onction, la chrismation que les jeunes recevront.

Ce parcours se base sur 4 piliers:
- Le cheminement puise son contenu à la source vivante de la Parole de Dieu, transmise dans la tradition des Ecritures.
- Il appelle à la conversion personnelle, notamment par la relecture de la vie.
- Il fait rencontrer un visage d'Eglise vivant (vie d'équipe, tuteur, témoins, communauté).
- Il s'enracine dans la liturgie et la vie de prière de l'église (étapes liturgiques, prières avec la communauté).