Christophine, centenaire aux poings serrés

Couverture du livre « Christophine, centenaire aux poings serrés » de Martine Perron aux éditions Petrarque
  • Editeur : Petrarque
  • EAN : 9782952084062

Christophine va fêter ses cent ans...
La maison de retraite où elle réside décide d'organiser les festivités de cet anniversaire malgré les réticences de l'intéressée.

Christophine va fêter ses cent ans...
Cet évènement va libérer chez Christophine un besoin d'exprimer et de transmettre un témoignage à sa famille, au personnel qui l'entoure mais aussi au monde occidental si embarrassé par l'accroissement de la durée de vie des grands vieillards. Dans cet ouvrage, la centenaire aux poings serrés nous livre un message en nous affirmant qu'on peut avoir cent ans, vivre emmurée dans un corps déformé et ressentir des émotions et des désirs, exprimer des jugements, des idées.. Mais aussi accomplir dignement le dernier trajet en laissant un cadeau de vie juste avant de franchir la grande porte.

Forum de discussion