Christophe ; le beau bizarre

Couverture du livre « Christophe ; le beau bizarre » de Henry Chartier aux éditions Grimal
  • Editeur : Grimal
  • EAN : 9782362030215

Fils d'un entrepreneur en maçonnerie italien et d'une mère couturière, Daniel Bevilacqua est fasciné, très jeune, par l'American way of life. En 1961, il entame une carrière de chanteur sous le nom de Christophe.

Envoûtant, mystérieux, déroutant, vivant désormais loin des projecteurs, l'auteur d'Aline et des Mots bleus est un artiste majuscule qui fascine toute une génération. Compositeur de talent, il a vécu à cent à l'heure, brûlant la vie par les deux bouts, tombant même dans la drogue ! Il s'apprête à sortir un nouvel album à l'automne 2011. Un événement !
Si le chanteur est connu et apprécié du public, on ne sait pas vraiment qui est l'homme. Rocker, latin lover, dandy décadent...
Dans un ouvrage très documenté, Henry Chartier nous propose de mieux le découvrir en s'appuyant sur des interviews du chanteur, de son entourage et de quelques témoignages inédits de ses musiciens.