Couverture du livre « Christophe Colomb et le Nouveau Monde : une erreur qui mène à la découverte de l'Amérique » de Romain Parmentier aux éditions 50minutes.fr

Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Christophe Colomb et la découverte de l'Amérique en moins d'une heure !

Le 3 août 1492, Christophe Colomb prend enfin la mer après de longs préparatifs. Son objectif est de taille : trouver une route pour atteindre les Indes depuis l'ouest. Après deux mois d'un long et dangereux périple, il aperçoit des terres. Serait-ce enfin l'Asie ?

Tout en nous faisant découvrir la vie de Christophe Colomb et la découverte de l'Amérique, ce livre n'omet aucun détail. Vous y trouverez : le contexte qui a précédé son incroyable voyage depuis le début des grandes découvertes jusqu'à la fin de la Reconquista, la vie de Christophe Colomb ainsi que son voyage et les répercussions de l'expédition.

Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
- La vie du navigateur - Le contexte politique et social de l'époque - Son expédition (carte à l'appui) - Les répercussions de son voyage Le mot de l'éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Découvertes », Romain Parmentier nous emmène à bord de la caravelle de Christophe Colomb afin de nous faire découvrir cette expédition qui a mené à la découverte de l'Amérique. Lorsqu'il atteint la terre ferme le 12 octobre 1492, il est persuadé d'avoir atteint l'Asie. Mais une erreur de calcul l'a mené plus loin que prévu, et jamais il ne saura l'incroyable découverte qu'il a réalisée. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Découvertes La série « Grandes Découvertes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante d'explorations territoriales qui ont bouleversé notre connaissance du monde. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs mêlent les faits historiques et les analyses aux nouvelles recherches pour rendre accessibles des siècles d'histoire.