Christophe Colomb, le voyageur de l'infini

Couverture du livre « Christophe Colomb, le voyageur de l'infini » de Patrick Girard aux éditions Editions 1
  • Date de parution :
  • Editeur : Editions 1
  • EAN : 9782846122740
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Une collection de grands romans historiques avec pour thème: LES CHEVALIERS DES MERS 1446-1506.
On a voulu faire de lui un précurseur du monde moderne qui commencerait avec la « découverte » de l'Amérique, continent dont il ne soupçonna jamais l'existence. En fait, Christophe Colomb est un... Voir plus

Une collection de grands romans historiques avec pour thème: LES CHEVALIERS DES MERS 1446-1506.
On a voulu faire de lui un précurseur du monde moderne qui commencerait avec la « découverte » de l'Amérique, continent dont il ne soupçonna jamais l'existence. En fait, Christophe Colomb est un homme du Moyen Age, nourri de l'esprit de chevalerie et des croisades, imprégné de courants millénaristes chrétiens et juifs, pour lequel les terres qu'il découvre sont autant de routes vers la Jérusalem terrestre et céleste.
L'homme qui ouvrit à l'Europe la route vers les Amériques n'avait jamais soupçonné découvrir un Nouveau Monde. Profondément enraciné dans l'imaginaire médiéval, il ne rêvait que d'une chose, libérer Jérusalem et le tombeau du Christ en finançant la Croisade par les richesses de Cypango, l'île mythique décrite par Marco Polo. Son enthousiasme et sa sincérité le préparaient peu à déjouer les pièges qui lui furent tendus, et à éviter d'être manipulés tant par les Portugais que par les Espagnols ou par ses propres compatriotes.
Ce chevalier des mers, plus à l'aise au demeurant sur terre qu'à bord d'un navire, fut, en dépit ou à cause de ses défauts et de ses erreurs, un formidable aventurier, aussi rêveur que généreux. Ce sont les années de sa vie qui vont de sa naissance à la nuit du 13 octobre 1492 au large d'une île caraïbe que retrace ce nouveau roman historique de Patrick Girard, premier volume consacré aux grands navigateurs et découvreurs.
Une saga en forme de thriller, où l'affrontement du bien et du mal dissimule parfois de sordides règlements de compte. Mais aussi de formidables revanches comme celle prise par Colomb sur la postérité, à laquelle rien ne le destinait.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions