Christmas pudding

Couverture du livre « Christmas pudding » de Nancy Mitford aux éditions Christian Bourgois

Un Noël à la campagne dans le Gloucestershire. La perspective est séduisante pour un groupe de jeunes mondains, un peu las de la routine londonienne, qui décident de séjourner à proximité du domaine de Lady Bobbin et de ses enfants. Multipliant péripéties invraisemblables et dialogues mordants, Nancy Mitford dresse un portrait décalé de la société anglaise dans les années 1930. « En vérité, il s'agit moins ici d'un pudding que du soufflé d'un grand chef... dans lequel je vous incite à vous plonger avec délices. » Joseph Connolly « Ce livre dégage une énergie d'un genre particulier, alimentée par la volonté infaillible et louable d'une auteur qui préférerait mourir plutôt que d'ennuyer ses lecteurs. » Rachel Cooke, The Guardian

• J ai adoré ce roman So british ! Des personnages tout droit sortis de une Angleterre Mondaine du début XX ème siècle.

Une peinture très incisive de la pseudo aristocratie anglaise, avec ces personnages si différents, des situations et des fausses apparences décritent avec une réelle lucidité

A lire

• Rendez-vous avec la société mondaine de Londres des années 30 pour passer Noël à la campagne avec cette satire sociale. Nancy Mitford manie à la perfection le cynisme avec ces dialogues croustillants qui m'ont beaucoup amusés. Ainsi que l'humour très british qui est dans ce roman. L'histoire en...

Rendez-vous avec la société mondaine de Londres des années 30 pour passer Noël à la campagne avec cette satire sociale. Nancy Mitford manie à la perfection le cynisme avec ces dialogues croustillants qui m'ont beaucoup amusés. Ainsi que l'humour très british qui est dans ce roman. L'histoire en elle même n'est pas sensationnelle, avec des petites longueurs mais est relevée par ces personnages hauts en couleurs dont j'ai aimé suivre les péripéties . J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur !