Christine Bravo à la mer

Couverture du livre « Christine Bravo à la mer » de Christine Bravo aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080671073

Pourquoi la mer est bleue ? À quoi pense la palourde au fond de l'eau ? L'éponge est-elle un végétal ? Est-ce que l'hippocampe mâle accouche dans la douleur ? Comment distinguer la mouette du goéland ? Que mange le requin-marteau ? Qui a découvert l'Amérique ? À ces questions, et à bien d'autres, Christine Bravo trouve des trucs à nous dire. Marrante, exacte et un brin loufoque, comme la Nature, elle nous donne huit leçons de zoologie et d'histoire. L'été prochain, on regardera la Grande Bleue d'un oeil différent, entre le jeu et le rêve.