Christianisme

Couverture du livre « Christianisme » de Giorgio Bouchard aux éditions Liana Levi
  • Editeur : Liana Levi

C'est en Palestine, sous l'occupation romaine, qu'est né Jésus, probablement entre l'an 6 et l'an 4 avant notre ère.

Sa vie, sa prédication, son interprétation de la Bible, sa victoire sur la mort font de lui le fils de Dieu aux yeux d'une petite communauté qui bientôt s'étendra à travers le monde. Aujourd'hui religion majoritaire dans les pays développés et dans une fraction importante du tiers monde, le christianisme a donné une patrie spirituelle à des millions d'hommes et de femmes.

Forum de discussion