Christianisme et amour

Couverture du livre « Christianisme et amour » de Rosaire Bellemare aux éditions Fides
  • Editeur : Fides

«Ils étaient quatre étudiants en théologie à venir entendre parler Rosaire Bellemare de l'agapè. Trois d'entre eux se sont mariés depuis et ont des enfants. L'autre s'est fait prêtre. Vingt ans plus tard, ils savourent encore la vision entrevue: Dieu aime. En nous aimant, Dieu nous fait exister, libres, aimés, capables d'aimer à notre tour.

L'amour-agapè n'était pas ce qu'ils auraient pu penser. Ce vieux sage, devenu un ami indéfectible, leur a dévoilé le coeur merveilleux de Dieu. Ils esn sont encore ébahis. Christianisme et amour: l'agapè, qui rassemble l'essentiel des notes laissées par leur vieux professeur, est né à leur initiative. Ils veulent vous partager leur trésor. Les réflexions de Rosaire sont à savourer lentement, comme on goûte un mets nouveau que l'on qualifie vite d'exquis.»