Christianisme, 2000 ans de civilisation chrétienne

Couverture du livre « Christianisme, 2000 ans de civilisation chrétienne » de  aux éditions Ullmann
  • Editeur : Ullmann

Placé sous l'autorité de spécialistes, cet ouvrage abondamment illustré retrace le développement du christianisme, de ses origines, liées à la naissance de Jésus de Nazareth, à nos jours. Des cartes détaillées mettent en évidence l'expansion du christianisme au fil des siècles, aujourd'hui considéré comme la première des grandes religions, avec près de 2,3 milliards de fidèles. Des textes érudits et accessibles, accompagnés de nombreuses reproductions d'oeuvres d'art, d'architecture et autres formes d'expressions témoignant de la foi chrétienne à travers le monde, dressent un panorama captivant sur le sujet. Des points de discussion approfondis participent à la compréhension de thèmes spécifiques, comme celui de la Bible, de la prière, des rites religieux ou de la musique sacrée. La confrontation avec d'autres religions du monde et l'étude de la foi à l'heure de la modernité proposent une approche inédite du sujet.