Christian rose-croix

Couverture du livre « Christian rose-croix » de Krause Zimmer H. aux éditions Triades
  • Date de parution :
  • Editeur : Triades
  • EAN : 9782852483415
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cette étude, fruit de plusieurs décennies de recherche­, tente de lever le voile sur l'une des figures­ les plus mystérieuses de la vie spirituelle. Elle réunit pour la première fois des textes déjà publiés dans de nombreux articles, et des documents jusque-là inédits qui circulaient notamment... Voir plus

Cette étude, fruit de plusieurs décennies de recherche­, tente de lever le voile sur l'une des figures­ les plus mystérieuses de la vie spirituelle. Elle réunit pour la première fois des textes déjà publiés dans de nombreux articles, et des documents jusque-là inédits qui circulaient notamment parmi les premiers disciples de Rudolf Steiner.
Derrière le nom de Christian Rose-Croix se cachent­ plusieurs biographies célèbres que l'on n'est pas habitué à réunir. Hella Krause-Zimmer met en effet ici en relation une première lignée (horizontale) qui va du prophète Élie au poète alle­mand Novalis, en passant par Jean-Baptiste et le peintre Raphaël, et une seconde lignée (verticale) qui va d'Hiram, le bâtisseur du Temple de Salomon, au comte de Saint-Germain, en passant par Lazare. Ces deux lignées se croisent au début de notre ère, au moment de l'incarnation du Christ, dans le rapport mystérieux qui relie Jean-Baptiste à Jean l'Évangéliste  ; elles convergent dans l'initiation, au XIIIe siècle, de celui que l'on nomme Christian Rose-Croix, le fondateur du christianisme ésotérique moderne.

SOMMAIRE Raphaël et Marie.
Novalis et Sophie De Élie à Jean-Baptiste Hiram Lazare Jean l'Évangéliste La croix des incarnations De Hiram au comte de Saint-Germain Flore et Blanchefleur L'incarnation au XIIIe  siècle La vie de Christian Rose-Croix et son initiation Les écrits de Johann Valentin Andreae Le courant et l'école Rose-Croix Le comte de Saint-Germain et la Révolution Française Le problème des portraits et des traces laissées dans l'art Au 20e siècle et ensuite.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com