Christian Palka ou le destin d'un gamin des Bois-Blancs

Couverture du livre « Christian Palka ou le destin d'un gamin des Bois-Blancs » de Robert Patrick aux éditions Ravet-anceau

Sa voix est connue des nombreux auditeurs qui écoutent les retransmissions de matchs de football sur l'antenne de France Bleu Nord. Elle est caractéristique et exprime à merveille les tonalités de notre région du Nord-Pas de Calais. Mais qui se cache derrière ce timbre familier et passionné ? Qui est ce Christian Palka qui promène son sourire sur tous les stades de France et dans la caravane des courses cyclistes ?
Ce livre nous aide à découvrir un homme attachant et valeureux, et à vivre un long parcours jalonné d'obstacles et de moments forts. Dans cet ouvrage rempli d'anecdotes, l'humour n'est jamais loin. L'émotion non plus.

Préfacées par Jean-Marie Leblanc, ces 296 pages sont le résultat d'une chaleureuse complicité entre un chantre du cyclisme et un écrivain du football, les deux ayant en commun le sens de l'amitié et la passion de leur région.