Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christian Lacroix vu par Dubois & Rizzo

Couverture du livre « Christian Lacroix vu par Dubois & Rizzo » de David Dubois et Christian Rizzo aux éditions Bernard Chauveau
Résumé:

Hyères, Paris, Vienne, Taïpei, Santiago du Chili.
D'avril 2007 à juillet 2008, de la villa Noailles dans le sud de la France au Chili dans l'hémisphère sud, ce nouveau Cahier (13e de la collection) présente l'histoire d'une collaboration inédite entre le couturier Christian Lacroix, le designer... Voir plus

Hyères, Paris, Vienne, Taïpei, Santiago du Chili.
D'avril 2007 à juillet 2008, de la villa Noailles dans le sud de la France au Chili dans l'hémisphère sud, ce nouveau Cahier (13e de la collection) présente l'histoire d'une collaboration inédite entre le couturier Christian Lacroix, le designer David Dubois et le chorégraphe Christian Rizzo.
Vingt vêtements, issues des collections du couturier parisien ont été mis en scène par les deux plasticiens à l'occasion d'une exposition rétrospective célébrant 20 années de créations de la Maison Lacroix. Cette « Carte blanche » aura été l'occasion de mettre en jeu l'univers emblématique de Christian Lacroix et son goût transversal pour différentes formes de créations comme l'art, la mode, le design ou encore la danse. David Dubois et Christian Rizzo ont souhaité organiser une exposition de mode différente, plus inattendue, faite de décalages et de frictions entre la présentation du vêtement et sa représentation. Créer une certaine forme de théâtralité à partir de gestes et mouvements du quotidien. Ce cahier retrace l'itinérance de cette exposition, un voyage à travers le monde. Cinq pays, cinq lieux sont l'occasion de remettre en question cette exposition, fruit d'une rencontre, qui met en relation différents territoires de création. Le Texte est de Laurence Salmon, journaliste et enseignante, à partir des propos recueillis de Christian Lacroix.

Donner votre avis