Christian gailly, l'ecriture qui sauve

Couverture du livre « Christian gailly, l'ecriture qui sauve » de Bricco Elisa aux éditions Pu De Saint Etienne
Résumé:

Christian Gailly : l'écriture qui sauve rassemble les études présentées lors d'une journée d'étude par des chercheurs de l'équipe « Textes et intertextes » du CIEREC et des chercheurs de l'ARGEC (Atelier de Recherche Génois sur l'Ecriture Contemporaine). Écrivain exigeant et solitaire, auteur de... Voir plus

Christian Gailly : l'écriture qui sauve rassemble les études présentées lors d'une journée d'étude par des chercheurs de l'équipe « Textes et intertextes » du CIEREC et des chercheurs de l'ARGEC (Atelier de Recherche Génois sur l'Ecriture Contemporaine). Écrivain exigeant et solitaire, auteur de treize romans, Gailly est nommé dans plusieurs essais concernant la littérature contemporaine et son oeuvre est considérée comme très intéressante, pourtant jusqu'aujourd'hui aucune monographie ne lui avait été consacrée.
En se donnant pour tâche de combler cette lacune de la critique, les chercheurs français et italiens se sont penchés sur ces romans, nous permettant ainsi de suivre le parcours littéraire de l'écrivain, en éclairant les différents aspects de son oeuvre. Les articles, consacrés à des romans particuliers et des études portant sur l'ensemble du corpus romanesque de l'auteur, rendent compte du caractère autobiographique de l'oeuvre, des aspects concernant le questionnement de l'écriture et de la création, de l'existence et de ses aléas, de la recherche esthétique (musique, art, écriture).

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions