Christian Dotremont ; traces de Logogus

Couverture du livre « Christian Dotremont ; traces de Logogus » de Pieter De Reuse aux éditions Cfc
  • Date de parution :
  • Editeur : Cfc
  • EAN : 9782875720030
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Richement illustré, entre autres, de logogrammes, forme poétique nouvelle alliant le dessin et l'écriture inventée par Christian Dotremont (1922-1979), l'ouvrage de Pieter De Reuse invite à rencontrer l'homme, Logogus, et son oeuvre, toute de spontanéité et de liberté. Exploration est ici faite... Voir plus

Richement illustré, entre autres, de logogrammes, forme poétique nouvelle alliant le dessin et l'écriture inventée par Christian Dotremont (1922-1979), l'ouvrage de Pieter De Reuse invite à rencontrer l'homme, Logogus, et son oeuvre, toute de spontanéité et de liberté. Exploration est ici faite de l'aventure poétique et plastique de l'inventeur du mouvement artistique européen Cobra, et de son rapport, singulier et personnel, à la matérialité de l'écriture.

Au fil du temps, l'auteur a collectionné ses oeuvres et ses écrits, interrogé ses proches et abondamment documenté son propos. Il voue une réelle passion au poète et artiste Christian Dotremont que ce livre donne en partage. Frédéric Baal avec la préface, Michel Butor au travers d'un poème inédit, Pol Bury et Eddy Devolder par le récit d'une rencontre avec l'artiste, ainsi que Joseph Noiret, participent à cette redécouverte.

Premier ouvrage de la collection Strates, nouvelle collection dédiée aux expressions artistiques. Chaque ouvrage sera accompagné d'un tirage de tête comprenant une oeuvre en édition limitée.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions