Christian de Portzamparc

Couverture du livre « Christian de Portzamparc » de Collectif aux éditions Somogy
  • Date de parution :
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757203712
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Exceptionnelle monographie à la première personne, cet ouvrage donne à voir et comprendre l'ensemble de l'oeuvre de Christian de Portzamparc, projet par projet, bâti ou non.

L'architecte a retrouvé ici les séquences chronologiques des études, dessins, maquettes qui définirent les projets, les... Voir plus

Exceptionnelle monographie à la première personne, cet ouvrage donne à voir et comprendre l'ensemble de l'oeuvre de Christian de Portzamparc, projet par projet, bâti ou non.

L'architecte a retrouvé ici les séquences chronologiques des études, dessins, maquettes qui définirent les projets, les aquarelles libres qui les inspirèrent, les arguments qui les motivèrent.

Au fil des jours et des années, des concours et des recherches se lit l'engendrement des formes données aux espaces : les sauts en avant, retours et changements de thèmes révèlent une « génétique » des idées. Dans l'attention permanente aux lieux, à la planète celle-ci montre, à travers ces décennies, un questionnement entêté sur le temps; sur le passé comme sur le futur, celui des modernes qu'il fallut transformer et celui que nous voulons bâtir et partager demain.

Le résultat est une somme de dessins et photos sans équivalent (plus de mille deux cent !) que Christian de Portzamparc accompagne d'explications et de commentaires : une visite privée de l' »atelier » à travers le temps, une magnifique méditation sur l'art et l'architecture.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions