Chretiente face a l'islam

Couverture du livre « Chretiente face a l'islam » de Bernard Spicq aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

La remise en cause de la nature divine de Jésus et de son enseignement est à l'origine de nombreux conflits et tragédies qui ensanglantent le monde depuis longtemps, et ce, encore de nos jours. Cela mérite réflexion. C'est l'objet de cet essai qui opère un retour en arrière sur la vie de Jésus, sur les miracles qu'il a accomplis prouvant par là sa nature divine et sur son enseignement qui a marqué un tournant dans l'histoire de l'humanité et de ses valeurs. Cette existence recueillie par les chrétiens est-elle à remettre en cause face à l'arrivée d'une nouvelle religion de l'Islam instituée par Mahomet à la suite d'une révélation qu';il aurait eue de l'archange Gabriel ?