Chrétiens et Musulmans ; frères devant Dieu ?

Couverture du livre « Chrétiens et Musulmans ; frères devant Dieu ? » de Van Nispen C aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : 189
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

La présence musulmane en Occident suscite de graves débats: la construction des mosquées ou certaines confusions qui associent l'islam au terrorisme. Dans un tel contexte, est-il possible de dépasser le poids des préjugés, des malentendus et des appréhensions réciproques ? Quelles sont les conditions d'un dialogue authentique entre chrétiens et musulmans ? Au fils des pages, Christian van Nispen tot Sevenaer propose au lecteur une tout autre perception de l'islam et des musulmans. Installé en Egypte depuis plus de quarante ans, islamologue réputé, il a fait de la dimension spirituelle le terrain privilégié de la rencontre entre musulmans et chrétiens. Une spiritualité qui, comme il l'écrit, " n'est pas une réalité théorique, éthérée, sans emprise sur la réalité ordinaire mais au contraire, un esprit qui traverse toutes les dimensions de la vie : du pain quotidien à l'art et à la culture en passant par la prière et le culte. " Sans gommer les aspérités de la rencontre, ce très beau récit nous invite à dépasser les barrières pour rechercher ensemble, chrétiens et musulmans, les voies audacieuses qui conduisent à la fraternité.