Chrétiens dans le monde ; initiation à la doctrine sociale de l'Eglise

Couverture du livre « Chrétiens dans le monde ; initiation à la doctrine sociale de l'Eglise » de Domenec Mele aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier

Les pontifes romains ont très souvent exhorté les chrétiens à connaître et surtout à mettre en pratique la doctrine sociale de l'Église. Ce livre désire contribuer à divulguer ces enseignements, et mettre un accent spécial sur les développements doctrinaux du Concile Vatican II et les enseignements des derniers papes, très proches du monde actuel. Il recueille les points les plus significatifs de la pensée sociale des pontifes romains, à partir de Léon XIII.
Le caractère de ce livre fait que nous nous centrons sur des sujets particuliers et que nous n'abordons pas certains autres. C'est la raison pour laquelle les questions traitées ne sont que des exposés s'adressant à un lecteur non spécialiste, tout en étant développées avec rigueur et clarté.