Chrétien qui es-tu ; livre du jeune collège 2

Couverture du livre « Chrétien qui es-tu ; livre du jeune collège 2 » de Aep Diocese Par aux éditions Le Seneve
  • Editeur : Le Seneve

L'année dernière, nous avions fait connaissance avec théophile.

L'année dernière, nous avions fait connaissance avec théophile.
Théophile, " l'ami de dieu ", menait une enquête sur jésus : " jésus, qui est-il ? " cette année, théophile a rencontré nicodème. nicodème s'intéresse à la foi des chrétiens mais il reste en position d'observateur. théophile dialogue avec lui. le meilleur moyen de connaître sa ville ou sa région, c'est de la faire visiter. en servant de guide à nicodème, théophile redécouvre la vie chrétienne, l'eglise, les sacrements.
Dans l'écriture, il sort des sentiers battus : il découvre saint paul et saint jean. théophile entraîne nicodème successivement sur trois pistes : je crois - nous croyons ; la foi ; plus loin que l'espoir ; l'espérance ; l'amour ne passera jamais ; la charité. au terme de cette année, où en sera nicodème ? nul ne le sait. mais avec admiration, il pourra dire comme le prêtre à la messe " il est grand le mystère de la foi ! ".
En écho, théophile pourrait lui répondre : avec saint jean : " nous, nous avons reconnu l'amour de dieu pour nous et nous y avons cru. " avec jésus : " a ceci, tous vous reconnaîtront pour mes disciples à cet amour que vous aurez les uns pour les autres. " avec saint paul : " la charité croit tout ; elle espère tout. " l'amour seul est digne de foi.