Chretien... et satisfait ?

Couverture du livre « Chretien... et satisfait ? » de Philip Ribe aux éditions Farel
  • Editeur : Farel

" Je fais tout ce que Dieu me demande, mais cela ne m apporte pas le bonheur que j espérais... " Nombreux sont ceux qui font ce genre de constat, au moins secrètement, lorsqu ils évaluent honnêtement leur vie intérieure. L auteur appelle cet état d esprit « l insatisfaction ». Cette insatisfaction si elle n est pas un mal en soi, n est pas non plus « une motivation positive. Si nous la laissons nous entraîner dans une course sans fin, elle ne fera que se développer et surtout, elle prendra le contrôle de nos vies. » Pouvons-nous lutter contre l insatisfaction ? Pour répondre à cette question Philip Ribe nous invite à repenser l amour et la grâce de Dieu. Il est possible qu au fil du temps notre image de Dieu se soit figée, encroutée, voire fossilisée... Nous n avons peut-être pas encore compris ou alors nous avons oublié, que les merveilleuses richesses qui découlent d une authentique relation avec lui sont à notre portée... Et l aventure est sans limites. Ne restons pas assis sur un trésor !