Chrétien au travail

Couverture du livre « Chrétien au travail » de Bruno Jarrosson aux éditions Desclee De Brouwer

Beaucoup de chrétiens vivent leur insertion dans l'univers économique de façon schizophrène, comme un compromis inévitable mais douloureux à passer avec le mal.

Certains se sentent tiraillés entre les exigences du profit et l'indispensable sens de l'humain, d'autres entre les intérêts privés et les principes de la morale sociale de l'Eglise... Rapport à la justice et à la charité, égalité et relation aux personnes, violence au travail et ce qu'elle révèle, dimension du temps... Comment trouver une unité de vie dans ce cadre ? affronter les situations délicates ? Sans adopter une vision culpabilisatrice de la foi ni voir dans l'économie un mal nécessaire, et à travers quelques incursions plus philosophiques, Bruno Jarrosson revient sur cette question de l'incarnation de la dimension spirituelle et chrétienne dans l'activité la plus profane qui soit, notre travail quotidien.

Forum de discussion