Chrétien au travail

Couverture du livre « Chrétien au travail » de Bruno Jarrosson aux éditions Desclee De Brouwer
Résumé:

Beaucoup de chrétiens vivent leur insertion dans l'univers économique de façon schizophrène, comme un compromis inévitable mais douloureux à passer avec le mal.
Certains se sentent tiraillés entre les exigences du profit et l'indispensable sens de l'humain, d'autres entre les intérêts privés et... Voir plus

Beaucoup de chrétiens vivent leur insertion dans l'univers économique de façon schizophrène, comme un compromis inévitable mais douloureux à passer avec le mal.
Certains se sentent tiraillés entre les exigences du profit et l'indispensable sens de l'humain, d'autres entre les intérêts privés et les principes de la morale sociale de l'Eglise... Rapport à la justice et à la charité, égalité et relation aux personnes, violence au travail et ce qu'elle révèle, dimension du temps... Comment trouver une unité de vie dans ce cadre ? affronter les situations délicates ? Sans adopter une vision culpabilisatrice de la foi ni voir dans l'économie un mal nécessaire, et à travers quelques incursions plus philosophiques, Bruno Jarrosson revient sur cette question de l'incarnation de la dimension spirituelle et chrétienne dans l'activité la plus profane qui soit, notre travail quotidien.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com