Chouquette, ma chienne super chouette

Couverture du livre « Chouquette, ma chienne super chouette » de Amandine Laprun et Galia Oz aux éditions Bayard Jeunesse

Chouquette, l'adorable petite chienne de Julie, a disparu. Il faut la retrouver coûte que coûte !

Julie est désespérée : sa petite chienne Chouquette a disparu, et elle soupçonne Dylan, le caïd de l'école, de l'avoir kidnappée pour se venger d'elle. Comment le lui faire avouer ? Julie ne peut pas compter sur l'aide de son père, parti aux États-Unis pour son travail, ni sur celle de sa mère, trop occupée avec « les Yoyos » ainsi que la fillette surnomme ses petits frères jumeaux. Alors, qui peut la soutenir dans cette épreuve ? Peut-être Julien, qui passe sont temps à se moquer de tout mais est quand même son meilleur copain ? Ou Zoé, la cousine la plus gentille du monde mais qui a une fâcheuse tendance à être dans la lune ? Ou encore Antoine, qui bégaye et raconte à qui veut l'écouter des histoires farfelues, notamment sa naissance à bord d'un avion en route pour l'Antarctique ? Car Julie ne peut pas vivre sans sa petite chienne frétillante, vive et au pelage couvert de taches de toutes les couleurs, qui lui tenait chaud, même pendant les nuits les plus froides...