Chouette, une ride !

Couverture du livre « Chouette, une ride ! » de Abecassis-A aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253129349
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Anoushka, auteure de thrillers, prend brutalement conscience qu'elle a déjà 36 ans, c'est-à-dire presque 40. Donc bientôt 50. Engluée dans sa vie routinière entre son métier, ses tâches ménagères, ses deux filles, son second mari et son chien, elle réalise que le temps passe. Elle décide de se... Voir plus

Anoushka, auteure de thrillers, prend brutalement conscience qu'elle a déjà 36 ans, c'est-à-dire presque 40. Donc bientôt 50. Engluée dans sa vie routinière entre son métier, ses tâches ménagères, ses deux filles, son second mari et son chien, elle réalise que le temps passe. Elle décide de se rendre au mariage de sa cousine avec une amie pour un programme régression...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Alors... Livre ennuyeux.
    Moi, personnellement je me suis beaucoup ennuyé. L'histoire n'est pas très intéressante. Enfin pour ma part, en tout cas, j'ai trouvé les chapitres longs !
    Vers la fin, ça a commencé a bouger un peu et je me suis dit aaaaah enfin!! Et finalement non...

    Alors... Livre ennuyeux.
    Moi, personnellement je me suis beaucoup ennuyé. L'histoire n'est pas très intéressante. Enfin pour ma part, en tout cas, j'ai trouvé les chapitres longs !
    Vers la fin, ça a commencé a bouger un peu et je me suis dit aaaaah enfin!! Et finalement non...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Dès les premières pages, je me suis retrouvée chez une copine qui me raconte ses histoires. Même si la trame de l’histoire n’est pas originale, une femme qui raconte ses histoires de boulot, d’hommes censés ressembler aux princes charmants, de copines, d’enfants et de mariage, ce n’est pas le...
    Voir plus

    Dès les premières pages, je me suis retrouvée chez une copine qui me raconte ses histoires. Même si la trame de l’histoire n’est pas originale, une femme qui raconte ses histoires de boulot, d’hommes censés ressembler aux princes charmants, de copines, d’enfants et de mariage, ce n’est pas le plus intéressant ici. J’ai de suite été sonnée par cette histoire plein d’humour, un ton employé digne de sketchs déjantés.

    La routine habituelle s'installe jusqu'au jour où (malheur !), elle découvre sa première ride. Ça, plus le fait qu'elle se rende compte via ses enfants qu'elle n'est plus du tout à la page... C'est est trop, elle a besoin de se ressourcer ! Ça tombe bien puisqu'elle a un mariage de prévu dans quelques jours.
    Allez hop, elle laisse mari, chien et enfants à la maison et embarque avec elle une copine pour un super week-end de détente absolue. Ou pas... Puisque bien sûr, ç'aurait été trop beau que tout se passe bien.
    Après une périlleuse nuit passée en forêt, loin de tout, elle apprendra que finalement, il y a bien pire que les rides dans la vie !
    J'apprécie toujours autant la fraîcheur dans les écrits d'Agnès Abécassis. Tout est fluide, sans recherche de phrases compliquées qui embrouillent le lecteur... je lis ses romans vraiment comme si une copine me racontait ses histoires dans une lettre, et j'apprécie.
    Et puis on a l'impression que l'auteur met vraiment beaucoup d'elle-même dans ses histoires, on se reconnaît facilement dans des tas de détails (qui n'est jamais sorti de chez soi pour quelques minutes en enfilant juste un pantalon sur son pyjama ?). Son héroïne est tellement humaine qu'on ne peut que l'aimer et donc être de connivence avec elle dans tous les cas.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Pas de la grande littérature mais une lecture divertissante et légère. De quoi rivaliser avec l'humour British à la "Bridget Jones". Pour remonter le moral des presque quarantenaires comme moi c'est vraiment le livre idéal !

    Pas de la grande littérature mais une lecture divertissante et légère. De quoi rivaliser avec l'humour British à la "Bridget Jones". Pour remonter le moral des presque quarantenaires comme moi c'est vraiment le livre idéal !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • quand avoir un peu plus de trente ans sape le moral, ce livre est un vrai médicament!!!
    Voir plus

    quand avoir un peu plus de trente ans sape le moral, ce livre est un vrai médicament!!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Enfin de la chick-lit écrit par une Française pour les Françaises ! Aussi bon que Lauren Weisberger ou Sophie Kinsella...

    Enfin de la chick-lit écrit par une Française pour les Françaises ! Aussi bon que Lauren Weisberger ou Sophie Kinsella...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions