Choses jugées

Couverture du livre « Choses jugées » de Xavier Labbée aux éditions L'harmattan

C'est un avocat sans histoires qui en a plein à raconter. Un jour, un septuagénaire très procédurier débarque dans son cabinet, veut assigner le maire de Lille devant le tribunal. Le beffroi s'allume chaque soir et c'est insupportable. Et puis une autre fois, l'interpelle à la sortie du bureau une jeune femme très attirante. "Je voudrais changer de prénom dit-elle".
De Lille à la Grèce, l'auteur se transporte avec ses personnages pittoresques dans des aventures hautes en couleur, où la fiction tutoie la réalité. (N. Faucon, La Voix du Nord)