Choses d'en haut

Couverture du livre « Choses d'en haut » de Biffi G aux éditions Parole Et Silence

Cet ouvrage est une invitation à chercher les " choses d'en haut ", les mots de l'apôtre Paul dans la Lettre aux Colossiens. Il invite le lecteur à la contemplation du monde invisible qui déferle par un rayon grâce divine dans le monde d'ici-bas. Notre vie doit être considérée dans sa totalité, de son origine jusqu'à sa destination dernière, sinon " nous privons l'aventure humaine conscience que nous venons d'un Dieu qui est Père, de la perspective du Royaume éternel comme notre abordage heureux, et tout se réduirait alors à une bien misérable chose ". Chercher les choses d'en haut ne signifie pas " échapper aux responsabilités " et aux engagements de notre aventure temporelle, mais " tr la clé pour défaire les énigmes et pour dépasser les contradictions de l'univers, de l'homme [...], parce que "du mystère caché depuis les siècles en Dieu" peut parvenir jusqu'à nous chaque initiative efficace de rachat, de renouvellement, d'élévation du cosmos et de la fi humaine ".