Choron et moi

Couverture du livre « Choron et moi » de Sylvia Lebegue aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Voici mon parcours : vingt ans passés avec cet homme hors du commun.Je raconte tout : ma rencontre, la vie à Hara-Kiri, les coups, les huissiers, l'isolement de Choron face à ses créanciers, la faillite du journal, mes premiers pas dans la prostitution, les déménagements à la cloche de bois... Je raconte, tels que je les ai vécus, la création du mensuel Grodada et son échec, la vente des locaux aux enchères publiques, notre installation à la campagne, la dégradation de la santé du professeur Choron et sa mort. Ma vie de déglingue auprès de celui qui fut l'homme que j'ai le plus aimé, cette vie de débauche, d'alcool, de pleurs, de désarroi, de folie pure." Un livre de plaies et de bosses et néanmoins d'amour ! Choron fut un homme exceptionnel et l'amour, malgré tout partagé, suffisent à écarter les regrets. " Jackie Berroyer (extraits de sa préface)