Chorégraphie estivale ; une vie d'aventure avec le peintre Jacques Doucet

Couverture du livre « Chorégraphie estivale ; une vie d'aventure avec le peintre Jacques Doucet » de Andree Doucet aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy

« Audacieux, oui, nous l'étions, avec l'insouciance de la jeunesse. Sans soucis du lendemain, nous l'ignorions. Nous ressentions ensemble cette attirance pour le nouveau, l'incongru. [...] Nous avons, toute notre vie, apprécié les doux zéphyrs de l'aventure qui, toujours, nous ont accompagnés. » Espagne, Italie, Proche-Orient... Les voyages ont rythmé la vie du couple d'Andrée et Jacques Doucet. Mus par le rêve d'une vie d'errance, ils partaient chaque année, la bourse légère, à la recherche d'art et d'aventure. Andrée Doucet livre les souvenirs de ces voyages et offre un nouveau regard sur les tableaux d'un des cofondateurs du mouvement CoBrA.