Chopin A Paris

Couverture du livre « Chopin A Paris » de Andre Delapierre et Thomas Schlunke aux éditions L'harmattan
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique

Ce livre nous transporte dans les neuf appartements parisiens que Chopin occupa de 1831 à 1849, lorsqu'il quitta Varsovie... pour se rendre où ? Il ne le sait lui-même pas vraiment ! Toujours est-il qu'il arrivera dans la capitale française dans la même année, pour y vivre jusqu'à sa mort en 1849. Dans chaque appartement qu'il loua, qu'y composa-t-il ? Qu'y vécut-il ? Voici neuf courtes étapes biographiques ayant pour fil rouge la suite des endroits habités par le musicien.