Chomeuse ! L'Exclusion Au Quotidien

Couverture du livre « Chomeuse ! L'Exclusion Au Quotidien » de Sophie Badreau aux éditions L'esprit Frappeur

Une jeune chômeuse de longue durée raconte sa vie au quotidien entre humiliations et résignation, rebuffades et mesquinerie mais également les plaisirs et les joies.

Elle nous dit aussi tout ce qui sépare les déclarations gouvernementales sur le " traitement " du chômage de la triste réalité des agences de l'ANPE. Loin de tout misérabilisme, le récit ne manque pas d'humour, même si celui-ci est parfois grinçant, malgré la gravité du sujet.