Chomeurs Et Benevoles Le Benevolat De Chomeurs En Milieu Ass

Couverture du livre « Chomeurs Et Benevoles Le Benevolat De Chomeurs En Milieu Ass » de Loubet-Grosjean Mari aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

A première vue, l'association de ces deux termes peut surprendre : chômeurs et bénévoles. Pourquoi, alors qu'ils se trouvent dans une situation délicate, des chômeurs choisissent-ils de consacrer du temps aux autres ? Pourquoi travaillent-ils bénévolement ? Est-ce une alternative au travail salarié ? Leur engagement est-il provisoire ? Que cherchent-ils ? Que trouvent-ils ? Cet ensemble nous ouvre de nombreuses pistes de réflexion sur le chômage, sur la valeur du travail, sur l'employabilité ainsi que sur l'utilité sociale.

Forum de discussion