Chomeurs et benevoles - le benevolat de chomeurs en milieu associatif en france

Couverture du livre « Chomeurs et benevoles - le benevolat de chomeurs en milieu associatif en france » de Loubet-Grosjean M-F. aux éditions Editions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

A première vue, l'association de ces deux termes peut surprendre : chômeurs et bénévoles. Pourquoi, alors qu'ils se trouvent dans une situation délicate, des chômeurs choisissent-ils de consacrer du temps aux autres ? Pourquoi travaillent-ils bénévolement ? Est-ce une alternative au travail salarié ? Leur engagement est-il provisoire ? Que cherchent-ils ? Que trouvent-ils ? Cet ensemble nous ouvre de nombreuses pistes de réflexion sur le chômage, sur la valeur du travail, sur l'employabilité ainsi que sur l'utilité sociale.