Chomage Tous Vos Droits 2018

Couverture du livre « Chomage Tous Vos Droits 2018 » de Catherine Doleux aux éditions Prat
  • Editeur : Prat
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Chômage des jeunes, perte d'emploi en cours ou en fin de carrière, ce guide propose une lecture facile des différents mécanismes en place et répond aux principales questions que vous vous posez : quel va être le montant de mes indemnités ? Pour combien de temps ? Quels sont mes droits pendant ma période de chômage ? Puis-je obtenir une formation ?, etc.

Nouveau !
- Nouvelle convention assurance chômage signée en mars 2017 : ce nouvel accord détermine les règles pour les chômeurs de 2017 à 2020 : les nouvelles durées d'indemnisation pour les contrats courts, pour les chômeurs seniors...
- Baisse du plafond du différé (180 j à 150 j) en cas de licenciement ou de rupture conventionnelle.