Chômage, la courbe qui ne voulait pas s'inverser !

Couverture du livre « Chômage, la courbe qui ne voulait pas s'inverser ! » de Martine Peyrard-Moulard et Jean-Francois De La Marandais aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • EAN : 9782343082080

"Le chômage est-il une fatalité liée aux caractéristiques de notre système économique et social ou un simple dysfonctionnement du marché qui peut être corrigé ? Beaucoup a été écrit sur le chômage mais le résultat est toujours le même depuis plus de trente ans : le chômage est massif et durable en France. L'originalité de cet ouvrage est d'être écrit par deux auteurs aux profils différents et complémentaires : une enseignante-chercheur en économie et un ancien cadre d'entreprise. Cette complémentarité leur permet d'aborder le chômage sous des angles variés et de faire des propositions qui entendent bousculer les idées reçues avec une seule obsession : contribuer à inverser cette « maudite courbe »."

Forum de discussion