Chômage à ceux qui disent avoir tout essayé

Couverture du livre « Chômage à ceux qui disent avoir tout essayé » de Bertrand Mathieu aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere
  • EAN : 9782750012038

5 781 300.

Ce pourrait être le nombre d'habitants de l'une des treize nouvelles régions métropolitaines, ou bien encore les effectifs de fonctionnaires de notre pays.

5 781 300.

Ce pourrait être le montant de la première levée de fonds de l'une de nos nombreuses start-ups, ou bien encore l'investissement de l'une de nos innombrables PME pour moderniser son outil de production.

5 781 300, ce sont des femmes et des hommes, jeunes, quadras ou seniors, diplômés ou non.

5 781 300, c'est le nombre de demandeurs d'emploi, toutes catégories confondues, à fin septembre 2016, en France.

Face à ce mal français, qu'est le chômage, l'auteur décrypte le rôle, notre rôle collectif, en tant qu'individu, entreprise ou fonction publique, pour livrer bataille et remporter ensemble le combat pour la croissance, la compétitivité et l'emploi.

____________________________

De par son parcours, réalisé à la fois dans le secteur public (au Parlement et en Collectivité territoriale notamment), comme au sein de groupes du Fortune Global 500 et du Forbes Global 2000, pour le secteur privé, l'auteur a acquis une connaissance fine des rouages politiques, institutionnels et économiques. Expertise qu'il a notamment mise à profit au sein de l'un des leaders mondiaux de services en ressources humaines.

Bertrand MATHIEU est Co-auteur de l'essai La France ?! Regards croisés de quatre jeunes sur leur pays - Editions Persée, 2010.