Chômage à ceux qui disent avoir tout essayé

Couverture du livre « Chômage à ceux qui disent avoir tout essayé » de Mathieu Bertrand aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere
  • EAN : 9782750012038
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie française

Ce pourrait être le nombre d'habitants de l'une des treize nouvelles régions métropolitaines, ou bien encore les effectifs de fonctionnaires de notre pays.

Ce pourrait être le montant de la première levée de fonds de l'une de nos nombreuses start-ups, ou bien encore l'investissement de l'une de nos innombrables PME pour moderniser son outil de production.

5 781 300, ce sont des femmes et des hommes, jeunes, quadras ou seniors, diplômés ou non.

5 781 300, c'est le nombre de demandeurs d'emploi, toutes catégories confondues, à fin septembre 2016, en France.

Face à ce mal français, qu'est le chômage, l'auteur décrypte le rôle, notre rôle collectif, en tant qu'individu, entreprise ou fonction publique, pour livrer bataille et remporter ensemble le combat pour la croissance, la compétitivité et l'emploi.

Forum de discussion